> Toute les étapes <
Petite trêve à Montpellier

Après Sévérac-le-Château, nous nous sommes dirigés vers Montpellier à travers monts et merveilles...

Et oui, sans avoir de connaissance de la topographie exacte du terrain, nous avons effectué l'étape entre Sévérac-le-Château et Montpellier en une seule traite, soit 156 km le vent dans le nez.

Même si nous avons conscience que la montée de Millau reste une mise en bouche par rapport à ce qui nous attend, nous n'en avons pas moins laissé quelques litres de sueur. Pour info, nous rappelons que le vélo tout équipé pèse 45 kg. Autant vous dire que nous avons passé une très bonne nuit à Montpellier.

Pour arriver à Montpellier, nous avons arpenter des départementales sinueuses et escarpées, mais quel bonheur !
Cela nous a permis de traverser des villages accrochés à flanc de montagne, de faire quelques belles rencontres : les spéléologues caussois étaient en pleine rencontre annuelle dans un village près du Caylar, ce qui nous a valu d'être pris en photos pour leur gazette et de goûter une excellente tarte aux noix ; nous avons eu l'opportunité de rencontrer deux cyclocampeurs autrichiens avec lesquels nous avons fait un petit bout de route.

Les marques de sympathie sont plus nombreuses que nous l'imaginions ce qui nous pousse à avancer malgré le vent dans le nez...

Nous sommes toujours bien acueillis et il nous tarde de franchir la frontière pour tester l'hospitalité italienne.

Nous quittons Montpellier mercredi matin, direction Nice. Nous vous donnerons de nos nouvelles à cette étape. Le moral est bon, la condition physique est excellente, nous gardons le cap !

A tout de suite...



Retour